La résistance s’organise rue du Regard pour empêcher l’expulsion d’un piquet de grève tenu par des travailleurs sans-papiers. Au quotidien, un comité apporte son soutien aux grévistes pour les aider à tenir.
Alors que les grévistes d’Adec doivent quitter, la mort dans l’âme, l’agence d’intérim qu’ils occupaient dans l’espoir d’obtenir une promesse d’embauche de leur employeur, ailleurs dans Paris, rue du Regard, un autre piquet de grève décide de résister à la décision de justice qui leur ordonne de quitter les lieux…
Le 2 février 2010, les grévistes de la rue du Regard à Paris apprennent que la justice leur ordonne de quitter les lieux. Sur place, la résistance s’organise avec l’aide de militants et de simples citoyens vivant dans le voisinage pour empêcher la police de procéder à une expulsion.
Pour aller plus loin :
En janvier nous nous rendons pour la première fois rue du Regard. Toutes les vidéos et le récit d’un tournage qui s’étire jusqu’en avril, date de l’expulsion.
var addthis_config = {"data_track_clickback":false,"data_track_addressbar":false,"data_track_textcopy":false,"ui_atversion":"300"}; var addthis_product = 'wpp-3.0.1';